- 24 juin 2006: Première fièvre pendant une semaine : les parents d’Amna lui donne des médicaments contre la fièvre pensant que cela allait passer.
- Première semaine de juillet: la fièvre empire et Amena commence à avoir mal aux os des jambes. Elle commence également à saigner du nez et des gencives.
- 5 Juillet 2006: Ses parents amènent Amna aux urgences à Banda Aceh, et le docteur diagnostique des fièvres de rhumatismes. Amna est hospitalisée pour une courte durée.
- 8 Juillet 2006:A trois heures du matin les douleurs dans les jambes reviennent et Amna se remet à saigner en quantité importante du nez et des gencives. Amna tombe en état de choc et ses parents la ramènent aux urgences à l’hôpital Zainol Abidin (Banda Aceh). Elle est à nouveau hospitalisée.
- 8 – 19 Juillet 2006: Amna reste onze jours à l’hôpital, recevant cinq transfusions sanguines. Malgré tout, son hémoglobine tombe à 5,5. Les docteurs continuent de croire qu’elle souffre de rhumatismes aigus. Se sentant mieux, Amna quitte l’hôpital le 19 juillet.
- 28 Juillet: Après une nouvelle crise, Amna est ramenée par ses parents à l’hôpital. Les docteurs prennent en compte pour la première fois la possibilité d’une leucémie, et la garde à l’hôpital. Son hémoglobine tombe à 9,2 et elle reçoit deux transfusions sanguines. Le docteur diagnostique une Anémie Aplasique.
- 28 Juillet – 3 Août: Devant l’incapacité des docteurs de Banda Aceh de définitivement diagnostiquer Amna, ses parents décident de l’amener à Penang, en Malaisie, où se trouvent plusieurs très bons hôpitaux privés.
- 4 Août, 2006: Amna est hospitalisée à Gleneagles Medical Center de Penang (hôpital privé) et est soignée par le docteur Leong Kim Wah, spécialiste reconnu de la leucémie enfantine.
- 8 Août: Le docteur Kim Wah diagnostique une leucémie de type AML (Acute Mylogenous). Il indique que la maladie en est à 70% de son intensité.
- À cause du coût et la durée des soins, et les parents d’Amna ayant déjà épuisé leurs économies, Amna est transférée à l’hôpital Public de Penang, Pulau Penang Hospital. Elle y est suivie par Dr. Yeuh. Dr Yeuh explique à la famille le processus de traitement : la première phase prendra six mois et inclut plusieurs chimiothérapies et des traitements antibiotiques. La deuxième phase consiste en trouver un donneur pour une greffe de moelle osseuse.
- 15 Août : Amna entame sa première chimiothérapie et reçoit plusieurs transfusions sanguines. Dr.Yeuh indique que la maladie est descendue à 50% de son intensité.
- Amna entame sa deuxième chimiothérapie le 29 aout et la troisieme mi-septembre.
- 6 octobre: Amna entame sa quatrieme chimio, payee grace aux dons que nous avons recoltes sur Paris.
No comments:
Post a Comment